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[Guide] Le Chaman Heal en PvP

 
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bikboy
Shinigami
Shinigami

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PostPosted: Fri 30 Mar - 00:44 (2012)    Post subject: [Guide] Le Chaman Heal en PvP Reply with quote

Sommaire


■ 1 - Raciaux, spécialisation et glyphes.
Post 1
■ 2 - Optimiser son équipement.
Post 1
■ 3 - Utilisation des raccourcis claviers.
Posts 3, 4
■ 4 - Jouer en arènes.
Post 5
■ 5 - Macros.
Post 6
■ 6 - Add-ons.
Post 7
■ 7 - Astuces.
Posts 8, 9
■ 8 - Vidéos.
Post 10

________________________________________________________________________



Kollektiv 2 : RLS (Saison 7) :
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=154817


● Kollektiv : Shadow Cleave, MLS, WLS (Saison 9) :
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=183951


● Blowi : Warlock/Rsham VS War/Drood (Saison 9) :
http://www.youtube.com/watch?v=uL5CYCjt9SI

(Très bon exemple ici de l'utilité de la macro Hex instant pour score kill.)


● Blowi : MLS & ShadowCleave (Saison 9) :
http://www.youtube.com/watch?v=vkcqhZRMlQc


● Drainerx 2v2 [R1 Sham/War] (Saison 9) :
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=190615


● Zelyx - Commentary - Situational Awareness and Positive Mindset in PvP (Saison 10) :
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=197619

(C'est une vidéo de Priest mais c'est vraiment excellent !)


● Resto Shaman - Survival, Damage Prevention, and CC (Saison 10) :

http://www.arenajunkies.com/videos/view-206-resto-shaman-survival-damage-pr…


● Flubbah [Hpal] (Saison 10) :
http://www.youtube.com/watch?v=_TdS-jgaa3E

(C'est une vidéo Hpal mais ça reste utile pour bien gérer son placement etc.)


● Flubbah [Rsham/Rdrood] (Saison 10) :
http://www.youtube.com/watch?v=Xfp0zxf9IBc


● Flubbah [Rsham] (Saison 10) :
http://www.megavideo.com/?v=QJPXFIEW


● Commentary Guide | How To Fake Cast :
http://www.arenajunkies.com/videos/view-235-commentary-guide-how-to-fake-ca…

■ 1 - Raciaux, spécialisation et glyphes.




1 - Raciaux

Les avantages raciaux les plus utiles pour un Rsham sont, côté Horde, ceux des Gobelins pour les "Fusées de Saut" qui sauvent souvent la vie. Viennent ensuite les Raciaux Tauren et Orcs, qui, à mon avis, se valent. Côté Alliance, je pense que le racial Nain est un peu plus utile que celui Draeneï.
Si vous voulez en apprendre plus sur les différents traits raciaux existants, je vous invite à consulter mon autre Guide dessus :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2565036763



2 - Spécialisation


Voici la spé que je vous propose, pour un Chaman Heal PvP :

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Wc02!!gjbg!hkghVZSdVZ

Attention ! J'ai mis 2 points dans "Résolution Ancestrale" (palier 1 Restauration) mais il s'agit d'un talent que je ne conseille pas forcément de prendre (il fallait que je mette 2 points quelque part car je ne pouvais pas passer au palier suivant sur le calculateur).
Disons que la spécialisation que je propose ici (et qui est inachevée) contient tous les talents quasiment indispensables (sauf "Résolution Ancestrale").
Nous avons donc 3 points de talents à placer, que vous pouvez mettre dans "Clairvoyance focalisée" (palier 2), "Pluie apaisante" (palier 4), "Bénédiction des Éternels" (palier 6) ou éventuellement "Acuité" (palier 1 branche Élémentaire). Vous pouvez également compléter "Focalisation des flots" (palier 1), "Gardien de la nature" (palier 2) ou les laisser dans "Résolution Ancestrale" (comme sur le template proposé).
Ce dernier talent n'est d'ailleurs pas forcément utile, vu qu'on est obligé de fake cast souvent, ce qui fait que la durée pendant laquelle le talent est effectif est généralement très courte. Si vous décidez de prendre "Bénédiction des Éternels", vous devez prendre la glyphe qui va avec (voir plus loin).
Pour l'avoir testé, je trouve que l'apport en mana du talent "Courants telluriques" est assez négligeable.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le template suivant, et qui est d'ailleurs très populaire :

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Wc02!!gjbg!bkgkVTSdVZ



3 - Les glyphes


● Glyphes primordiaux :

• Glyphe de bouclier de terre
• Glyphe de bouclier d'eau
• Glyphe de remous

Remplacez le Glyphe de remous ou Glyphe de bouclier d'eau par le Glyphe d'arme Viveterre si vous avez pris le talent "Bénédiction des Éternels".

● Glyphes majeurs :

• Glyphe de totem de griffes de pierre
• Glyphe de maléfice
• Glyphe de horion de givre ou Glyphe de rappel totémique

Le Glyphe de totem de glèbe n'est pas bon à prendre, car augmentant considérablement le temps de recharge du sort.

● Glyphes mineurs :

• Glyphe de respiration aquatique ou Glyphe de marche sur l'eau (voir Astuces)





■ 2 - Optimiser son équipement.





1 - Le Stuff PvP.

Votre Chaman doit obligatoirement être équipé de pièces PvP, afin de bénéficier du score de résilience que l'on ne trouve que sur des pièces PvP.
Il existe trois types de stuff PvP disponible :
- Un set complet du Gladiateur Vicieux, ilvl 371, rareté épique, achetable contre des points d'honneur,
- Un set complet du Gladiateur sans pitié (souvent appelé R1), ilvl 384, rareté épique, achetable contre des points de conquête,
- Un set du Gladiateur sans pitié (appelé R2), ilvl 384, rareté épique; possède un skin unique et donne accès à des armes ilvl 391 (2200 de côte en arène ou rBG requis).
                               

Il est également absolument indispensable d'atteindre le cap Toucher et Pénétration des sorts (pour ne pas rater ses sorts offensifs, comme le CS, le Purge ou le Hex) :

- pour être capé Pénétration des sorts, il suffit de prendre soit la cape, soit le collier pvp donnant de la Spell pen.
- pour atteindre le Cap Toucher, il va falloir gemmer Toucher, et surtout Retoucher votre stuff en Toucher. J'en reparle par la suite.

En général, on up donc au maximum son Spell power et son Score de Résilience (en gardant toujours une bonne proportion entre Rési et Spell Power, ne pas avoir trop de l'un au détriment de l'autre), tout en restant capé Toucher/Spell pen. Augmenter des stats comme la Hâte, le Coup Critique, la Maîtrise et surtout l'Esprit peut être également intéressant. Cela dépend alors des préférences du joueur, de la compo jouée, du bracket...


2 - Enchantement et sertissage.


Voici une liste pour vous aider à enchanter et sertir votre stuff. Il s'agit ici des choix conseillés pour votre stuff, mais bien d'autres choix sont évidemment possibles, selon vos préférences.

Pour ma part, j'ai gemmé :
Rubis du feu d'enfer brillant sur chaque slot rouge,
Topaze de braise obstinée et Ambréine mystique sur slot Jaune,
Oeil de démon voilé et  Oeil de démon purifié sur slot Bleu.

En ce qui concerne le score de toucher, vous devez avoir 410 au score de toucher pour être capé (305 si Draeneï). Pour cela, vous allez devoir retoucher votre Maîtrise/Hâte/Coup Critique en Score de Toucher. Pour ma part, j'ai retouché le reste en Esprit une fois mon cap atteint.
En ce qui concerne les trinkets, j'ai pris le Médaillon de ténacité du gladiateur sans pitié et le Emblème de ténacité du gladiateur sans pitié. A noter que, si vous faites du PvE, d'autres trinkets sont bien meilleurs que le Battlemaster, et ce, même en PvP (ou si vous avez de l'argent, vous pouvez acheter la Carte de Sombrelune : Tsunami qui reste excellente). D'ailleurs, si vous avez pris un Trinket PvE, je pense qu'il vaut mieux que vous sertissiez Topaze de braise obstinée sur slot Rouge et Ambréine mystique sur Slot Jaune.




● Casque :
[Amélioration] :
Arcanum d'intelligence vicieuse

[Sertissage] :
Méta-Châsse :
Diamant ombresprit lugubre
ou Diamant ombresprit brasillé
ou Diamant ombresprit revitalisant
Slot Rouge :
Rubis du feu d'enfer brillant

● Epaule :
[Amélioration] :
Calligraphie supérieure d'intelligence vicieuse
[Sertissage] :
Slot Jaune :
Topaze de braise obstinée

● Cape :
[Amélioration] :
Enchantement +50 Intel

● Torse :
[Amélioration] :
Enchantement +40 Résilience
[Sertissage] :
Slot Rouge :
Rubis du feu d'enfer brillant

Slot Jaune :
Topaze de braise obstinée

● Bracelets :
[Amélioration] :
Enchantement +50 Intel

● Arme :
[Amélioration] :
Enchantement d'arme (Torrent de puissance) (conseillé)
ou Enchantement d'arme (Chant du cœur)

● Bouclier :[Amélioration] :
Enchantement +40 Intel

● Relique :
[Sertissage] :
Rubis du feu d'enfer brillant

● Gants :
[Amélioration] :
Enchantement +50 au Score de Hâte
ou
Enchantement +65 au Score de Maîtrise
[Sertissage] :
Slot Bleu :
Oeil de démon voilé
ou Oeil de démon purifié

● Ceinture :
[Amélioration] :
Boucle de ceinture d'acier ébène
[Sertissage] :
Slot Bleu :
Oeil de démon voilé
ou Oeil de démon purifié
Slot de la Boucle :
Rubis du feu d'enfer brillant

● Jambières :
[Amélioration] : 
Fil ensorcelé enchanté puissant
Fil ensorcelé fantomatique puissant
[Sertissage] :
Slot Rouge :
Rubis du feu d'enfer brillant

Slot Bleu :
Saphir océan orageux
ou Oeil de démon voilé
ou Oeil de démon purifié

● Bottes :
[Amélioration] :
Enchantement +50 au Score de Toucher (conseillé)
Enchantement +50 au Score de Hâte
[Sertissage] :
Slot Jaune :
Topaze de braise obstinée
                               
 
Voici une grosse partie du guide sur les raccourcis. J'ai jugé important de prendre le temps d'en parler.

Si vous jouez déjà au clavier, vous pouvez sauter cette partie, même si je vous conseille quand même de lire en diagonale, il y a peut-être certains trucs que vous apprendrez :p

Si vous jouez sans raccourcis claviers (ou peu) et que vous cliquez à la souris sur une bonne partie ou sur tous vos sorts, je me dois de vous dire ceci :
Pour progresser en PvP, il est absolument INDISPENSABLE de jouer avec des raccourcis claviers. Donc si vous jouez à la souris, je sais que c'est très embêtant au début lorsqu'on n'est pas habitué, mais forcez-vous, et je vous promets que ça vaut le coup.

Je vous recommande donc d'utiliser les raccourcis "de base", c'est-à-dire les touches A,E, R, T, F, G, W, X, C, V, ², 1, 2, 3, 4, ainsi que le clic sur la molette comme raccourcis . Pour assigner un raccourci à un sort, allez dans le Menu "Interface" puis "Raccourcis".
Bindez également la touche S si vous pouvez vous passer de la fonction "reculer" (ce qui est franchement recommandé).

La touche TAB me permet de cibler les adversaires (vous pouvez d'ailleurs configurer TAB dans les raccourcis pour qu'il cible que les adversaires-joueurs, donc pas les pets ni les totems).

Note : Placez les fonctions Répondre (Touche par défaut R), Feuille de personnage (Touche C), dégainer l'arme (W) et s'asseoir (X) ailleurs, plus « loin » sur le clavier (en touche P, L, M...) car on s'en sert absolument pas et c'est une grosse perte de raccourci !

En plus d'utiliser les raccourcis précédemment énoncés, je vous recommande vivement d'utiliser les racourcis CTRL-Clic, MAJ-Clic et ALT-Clic.
Exemple : CTRL-A, MAJ-F, ALT-Clic sur la molette...
Cela permet de gagner plein d'autres raccourcis, parce que sinon on est trop limité avec les raccourcis “de base”.
Peu de gens y pensent, mais n'oubliez pas d'utiliser le raccourci CTRL-Espace :p

Note : J'utilise des CTRL-Clic et des Maj-Clic mais jamais d'Alt-Clic que je trouve bien trop dur à atteindre (question de goûts hein).

Enfin, posséder une souris avec plusieurs boutons supplémentaires sur le côté aide beaucoup pour jouer avec des raccourcis.
 'ai donc choisit, en tant que Chaman Heal, d'utiliser A pour la Vague de soins supérieurs, E pour l'Afflux de soins et R pour le sort Remous.
Il est évident que placer son sort Afflux de soins en W ou en CTRL V est franchement pas pratique. On utilise souvent ce sort, il faut donc qu'il soit accessible.
En revanche, un CTRL V (par exemple) fera très bien l'affaire au sort Héroisme/Furie Sanguinaire vu qu'on l'utilise rarement.

Pour des informations complémentaires relatives sur le jeu au clavier, je vous conseille ce guide posté sur ce même forum :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859357049

Pour terminer, voici un récapitulatif des raccourcis à placer :

En tant que Healeur PvP, n'oubliez pas qu'il faut rajouter des raccourcis pour s'auto-sélectionner et pour sélectionner ses équipiers 1 à 4 (les équipiers de votre groupe quoi).
Personnellement, j'utilise F1 pour m'auto-sélectionner (me demandez pas comment j'y arrive), par contre j'utilise les boutons latéraux de ma souris pour sélectionner mes équipiers. C'est un énorme gain de temps lorsqu'on n'a pas sélectionner, à la souris, le portrait de son équipier pour le healer.


Voici les touches importantes à bind absolument !

- Auto-sélection
- Equipier 1
- Equipier 2
- Vague de soins supérieurs
- Afflux de soin
- Vague de soins
- Remous
- Déchaînement des éléments
- Bouclier de Terre
- Bouclier d'eau
- Totem de Glèbe
- Totem Griffe de Pierre
- Totem de Séisme
- Totem de lien d'esprit
- Totem Langue de Feu
- Totem de Lien Terrestre
- Totem de Force
- Totem de Fontaine de Mana
- Totem Vague de Mana
- Loup Fantôme
- Cisaille de vent
- Cisaille de vent sur le focus (voir Macros)
- Purge
- Dispell (Purifier l'Esprit)
- Hex
- Grâce du Marcheur d'esprit
- Horion de Flammes
- Horion de Givre
- Appel des éléments
- Votre Racial
- Médaillon
- Trinket (si à utiliser)
- Macro pour Heal instant (voir Macros)
- Macro pour Hex instant
- Macro dispell sur soi-même
- Macro pour dispell ses teammates
- Boisson (à bind, mais pas forcément un raccourci proche -voir Astuces-)

Essayez d'y ajouter la sélection, le kick et le Purge des adversaires arènes (voir Macros).
Bon ensuite, si vous pouvez, essayez de bind les sorts qui restent (ça sera toujours un plus). Mais ce sont vraiment les sorts listés ci-dessus qu'il faut bind en priorité.

Il est cependant pas franchement utile de bind sa Salve de Guérison, voir même sa Pluie Guérisseuse, vu qu'on utilise jamais ces sorts en arène (ou alors, en raccourcis "éloignés"). Il faut par contre bind "Sélectionner équipier 3 et 4" si vous faîtes de la 5v5. D'autres sorts utiles peuvent être bind, comme le rez ou la monture, mais c'est pas une priorité disons (ce sont des sorts qu'on utilise rarement).


Pour terminer, je tiens à préciser qu'il est possible de “gagner” des raccourcis en utilisant le changement de barre (Shift-Roulement de la molette).
Je n'utilise personnellement jamais les changements de barre, car cela peut être source d'erreurs, mais ensuite ça reste une question de préférence.

C'est bon pour les raccourcis ? Parfait !
On va maintenant voir ce qu'il faut faire en arène.
                              

Tout d'abord, je recommande vraiment de jouer avec un Casque-micro, vous et votre/vos teammate(s), si ce n'est pas déjà fait. C'est très important de communiquer et de tout annoncer en Arène. Indiquez à vos teammates l'état de vos CDs, de votre mana, demandez quand et sur qui placer votre Hex...etc.
A eux de vous dire s'ils ont besoin d'un Purge ou d'un CS sur leur cible, ou d'un dispell def.
En ce qui concerne la communication, c'est extrêmement important d'annoncer tout ce que vous faites, ou ce que vous allez prendre. En général, je l'annonce de la façon suivante : "Nom du sort - Durée du CC - éventuellement la classe".
Exemple : "j'hex Mage full", ou, si c'est sur moi, "Fear 8", "Congel 5"...etc. En général, j'annonce même "hex Mage" légèrement avant qu'il soit hex -si je suis sûr de pouvoir le hex- pour prévenir à l'avance mes teammates et leur faire gagner du temps sur la durée du CC Mage. Tout cela permet à vos teammates de savoir rapidement ce que vous faites (à eux aussi de faire de même). En revanche, soyez vraiment très réactif pour annoncer vos CC (nom du CC + durée restante), et utilisez des abréviations (Clone, Ring, Trap...).

En ce qui concerne les CC, soyez coordonnés avec vos teammates pour faire claquer les Trinkets/CD ennemis, ou pour tenter de score kill. Si plusieurs classes peuvent dispell votre hex en face, ne croyez pas que c'est inutile de le placer. Par exemple, contre Rsham, Mage + X, vous pouvez hex le mage pendant un CC Rsham (en général, c'est toujours plus facile d'hex un mage qu'un rsham -enfin ça dépend des situations/positionnement adverse/map aussi-).

Utilisez vos Hex et vos kicks judicieusement. On voit trop souvent des Chams en arène qui kickent ou qui placent leurs Hex n'importe comment. Il faut par exemple placer son Hex de façon à mettre le Healeur de la team adverse en difficulté. Si son mate est full life/full HoT, il n'y à aucun intérêt à le Hex maintenant. Un Hex bien placé en instant (voir Macros) peut également faire remporter une game si le healeur en face a déjà use Trinket (bon, par contre attention hein, car ça nous prive du Heal instant pendant 2 minutes donc soyez sûr de pouvoir score kill).

Soyez réactif au dispell défensif et offensif (le dispell d'une innerv' Druide ou d'une Main de protection rapidement peut, par exemple, faire win le match) et n'oubliez pas d'assist DPS pendant les phases Burst avec Horion de flamme et Explosion de Lave (même si les dégâts sont pas énormes, c'est toujours mieux que de rien faire).

Le placement est essentiel pour un Chaman Heal, ne restez jamais au milieu d'une arène sans obstacles pour vous protéger, auquel cas un switch sur vous et vous êtes mort.
Autre chose relative au placement, il faut savoir jouer avec la LOS (champs de vision). C'est-à-dire que si votre cisaille n'est pas up et qu'on vous cast un cyclone, utilisez le décor pour empêcher cela : placez vous derrière un poteau pour interrompre l'incantation puis revenez soigner.

Ayez une vision globable du jeu, ayez un oeil sur tout, sur votre barre de vie/mana et celle des adversaires. Essayez d'aller regen (à l'avance, pas lorsque vous tombez oom) mais faites attention à ne pas laisser un Healeur adverse faire de même !

J'en profite d'ailleurs pour rappeler l'astuce du bug regen :

Lorsque vous êtes en train de healer votre team mate, attendez 5 sec pour passer Hors-Combat, puis incantez votre Vague de soins tout en spammant votre touche "Boisson". A la fin de l'incantation, le sort de soins va partir et votre personnage va s'asseoir pour boire.

N'oubliez pas de jouer avec la Vague de soins : sous Remous et Déchaînement, le heal est très correct, surtout pour son coût en mana (quasi) gratuit.
Ensuite, le choix entre l'Afflux et la Vague de soins supérieurs se fait en fonction de la situation, en général on garde l'Afflux pour remonter un teammate low life (cast rapide et haut taux de crit, en revanche il est coûteux en mana). En tout cas, le choix entre Afflux ou Vague de soins supérieurs viendra naturellement avec l'expérience.

Après chaque match arène perdu (ou même gagné parfois), discutez avec vos teammates de ce qui allait ou n'allait pas, de façon à s'améliorer ou à changer de stratégie si vous retombez contre la même compo.

Enfin, vous devez absolument apprendre à fake cast (si vous ne le faites pas déjà). Le principe est d'incanter un sort, puis de l'interrompre avant la fin de son incantation (avec échap si votre clavier vous le permet, en se déplaçant, ou voir macro) afin que l'adversaire vous CS dans le vide.
Pour débuter, le mieux reste clairement de s'entrainer avec un ami lors d'un duel.
                               
                           
 Mettre quelqu'un en Focus :
/focusEn ce qui me concerne, je préfère utiliser le clic droit sur Gladius pour cela (voir Add-ons).


• CS le Focus :
/cast [target=focus] Cisaille de Vent

• CS le Focus, ou CS ma cible si je n'ai pas de Focus :
#showtooltip
/cast [target=focus,exists][] Cisaille de Vent;

• Hex le Focus :
/cast [target=focus] Maléfice

• Purge le Focus :
/cast [target=focus] Purge

• Dispell sur soi-même :
/cast [target=player] Purifier l'esprit

• Dispell son teammate via son nom :
/cast [target=NOM-DU-TEAMMATE] Purifier l'esprit

• Dispell son teammate directement (pour pas avoir à refaire ses macros à chaque fois qu'on change de teammate) :
/cast [target=partyX] Purifier l'esprit(changer X par le numéro correspondant au membre du groupe)


• Heal instant :
/stopcasting
/cast Rapidité de la nature
/cast Vague de soins supérieurs

• Chaîne d'éclair instant :
/stopcasting
/cast Rapidité de la nature
/cast Chaîne d'éclairs Éventuellement pour finir quelqu'un, sait-on jamais.


• Hex instant :
/stopcasting
/cast Rapidité de la nature
/cast MaléficeMacro très utile ! Je l'utilise par exemple lorsque j'ai un war sur moi, que je suis low life et qu'il a déjà claqué son trinket : au lieu de me lancer une vague de soins instant car je suis en difficulté, il est parfois plus judicieux de Hex instant le war, puis de se remonter tranquillement pendant la durée du Hex.
Je l'utilise également lorsque le healeur adverse à déjà claqué son trinket et qu'un de ses mate est low life, pour être quasi-sûr de score kill.


• Hex sous Grâce du marcheur d'esprit :
/cast Grâce du marcheur d'esprit
/cast HexPour Hex facilement (je l'utilise souvent pour un Heal adverse qui me Los)


• Arrêter une incantation :
/stopcastingCette macro est très utile car on a parfois besoin de fake cast même pendant le sort "Grâce du marcheur d'esprit". Comme courir ou sauter n'interrompt pas les incantations, il est utile d'avoir cette macro sous la main (ou utiliser la touche Echap mais ça peut être assez loin, à voir selon les claviers).


• Arrêter une incantation, puis poser le Totem de glèbe :
/stopcasting
/cast Totem de glèbe


• Lancer un sort sur la cible de ma cible (exemple avec l'Horion de givre) :
#showtooltip Horion de givre
/cast [target=targettarget] Horion de givre

• Lancer un sort offensif si la cible est ennemie, ou lancer un sort offensif sur la cible de la cible si la cible est amicale (exemple ici avec Purge) :
/cast [harm] Purge; [target=targettarget,nodead] Purge

• Purge ma cible si elle est ennemie, ou dispell ma cible si elle est amicale :
/cast [help] Purifier l'esprit
/cast [nohelp] PurgePermet d'avoir un dispell offensif et défensif sur un même sort, à la manière du dispell Disci.


• Lance un Horion sur la cible la plus proche (utile si vous avez le talent "Clairvoyance focalisée") :
#showshooltip Horion de Givre
/stopcasting
/targetenemy
/cast Horion de Givre Vous pouvez remplacer l'Horion de Givre par un autre Horion.


• Sélectionner les opposants en arène si vous utilisez l'affichage standard : 
/target arenaXRemplacez "X" par le "numéro" de l'ennemi arène.


• Sélectionner les familiers des opposants en arène si vous utilisez l'affichage standard : 
/target arenapetXRemplacez "X" par le "numéro" du pet de l'ennemi arène.


• Kick l'opposant arène X (changer X par le numéro correspondant à l'opposant arène sur la Frame standard des portraits arène) : 
/cast [target=ArenaX, exists] Cisaille de vent; Cisaille de ventTrès utile, je vous recommande vraiment de bind -au moins- les 3 macros pour kick les 3 opposants arène.


• Afficher l'interface de groupe standard en arène :
/run ShowPartyFrame()

• Augmenter la distance maximale de la caméra : 
/console CameraDistanceMaxFactor 4

Les add-ons peuvent être téléchargés sur Curse Gaming :
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/default.aspx
Les add-ons sont à extraire dans le dossier "Interface/Add-ons" de votre dossier WoW.


● Gladius : Add-on très utile, qui est similaire à l'interface fond de groupe arène de base. L'état du médaillon peut être (et doit être) affiché pour les adversaires. Vous pouvez également sélectionner ou définir des sorts à lancer directement en cliquant sur le portrait des ennemis sur le cadre de Gladius. Cela vous permet, par exemple, de CS l'ennemi que vous souhaitez en un clic (ou de lancer un dispell offensif, etc).
En ce qui me concerne, lorsque j'effectue un clic droit avec ma souris sur le portrait d'un adversaire (sur Gladius), il me le met en focus.
Lorsque je clic gauche, je le sélectionne.

● FloTotemBar : C'est, selon moi, le meilleur add-on d'affichage de totem pour Chaman. Il affiche tous nos totems et leur durée restante dans une barre légèrement plus petite que celle des sorts, et regroupés par éléments. Des raccourcis peuvent également leur être assignés depuis le menu "Interface", puis "Raccourcis".
Je l'utilise depuis que je joue Chaman, et je vous le recommande vivement.

● InterruptBar : Permet de voir l'état des kicks adverses. Absolument indispensable (déjà rien que pour savoir si votre fake cast à marché ou non !).

● Juked : Add-on très similaire à InterruptBar, mais qui, en plus, affiche d'autres CD des adversaires.

● Enemy Ability Bar : Très utile ! Affiche le cooldown des sorts ennemis, vous indique par exemple dans combien de temps le paladin adverse aura de nouveau son stun ou le Prêtre son fear (il existe également l'add-on Icicle qui indique les cooldowns au-dessus des adversaires).

● SpellAlerter : Utile sans vraiment être indispensable, affiche en gros, en haut de votre écran les sorts dirigés contre vous ou vos teammates. Le problème avec cet add-on, c'est qu'il se "trompe" si l'adversaire utilise des macros "/focus" (ce qui est justement assez souvent le cas en arènes !).

● LoseControl : Permet de voir facilement la durée des CC restant sur les adversaires. Dans le même style, Portrait Timer est également efficace.

● NecroticTrack : Permet de suivre facilement le nombre d'absorb Heal de la NS et sa durée. Très utile contre les DK donc.

● SafeQueue : Permet de rendre non-clickable le -très utile- bouton "Quitter la File" lors du proc du tag arène.

Spammer des fake Hex oblige un Druide Heal adverse à morph, et donc l'empêche de heal.

• Il est possible de placer des Totems en étant sous Silence (ou en étant Hex). Si vous avez un DK sur vous, vous pouvez par exemple essayer de garder le Totem griffe-de-pierre pour la Strangulation. Par ailleurs, il est maintenant possible de trinket les silences.

• Astuce du Bug Regen (extrêmement utile !) : Lorsque vous êtes en train de healer votre teammate, attendez 5 sec pour passer hors-combat, puis incantez votre Vague de soins tout en spammant votre touche "boisson". A la fin de l'incantation, le sort de soins va partir et votre personnage va s'asseoir pour boire. Attention, ne marche pas avec les sorts offensifs (exemple : Hex).

• Si un de vos teammates est CM, vous pouvez le Purge pour qu'il ne le soit plus.

• Le Renvoi de sort du War passe outre le Totem de glèbe.

• "Grâce du marcheur d'esprit" empêche un DK d'interrompre votre incantation via son grip ! Si vous avez réussit à fake le DK adverse (et que son Stun Goule n'est pas up), anticipez son grip avec "Grâce du marcheur d'esprit".

• Faites attention à l'Hibernation instant du Féral si vous êtes en Loup Fantôme !

• Pour poser son Totem de vague de mana full sur l'arène de Dalaran, il suffit de le poser au centre, juste avant le pop de la chute d'eau : ainsi, le Totem ne pourra pas être détruit et vous bénéficierez de sa regen mana.

• Pour placer son Totem de vague de mana full aux Tranchantes, il faut essayer de le poser sur le pont juste avant de sauter. En général, il ne sera pas détruit car l'adversaire aura sauté avec vous (bon, ça marche pas à tous les coups !).

• Il est utile d'avoir un bind "afficher la vie des ennemis" (dans les raccourcis) afin de l'activer/désactiver lorsque vous en avez besoin (pour facilement kite autour d'un poteau ou d'une caisse par exemple).

• Passez en mode Raid avant de tag arène pour pouvoir placer des icônes sur vos alliés et ainsi facilement voir où ils se trouvent.

• Si vous posez votre Totem de griffe de pierre, et qu'il est détruit ou que vous l'avez rappelé via Appel Totémique, le bouclier d'absorption posé sur vous (via la glyphe) ne disparaît pas.

• Le Totem de griffe de pierre pose un bouclier sur tous les totems déjà posés. Placez donc le Totem Vague de Mana en premier, puis le Griffe de Pierre pour qu'il le protège.

• Pour bénéficier du buff "Déchaînement des éléments" ou "Grâce du marcheur des esprits", il faut que le buff soit toujours actif au moment où le sort part. Faîtes notamment attention avec "Grâce du marcheur des esprits", si le buff disparait pendant un cast et que vous étiez toujours en train de courir, le cast est interrompu.

• "Grâce du marcheur des esprits" peut être utilisé pendant un cast pour le terminer en se déplaçant.

• "Grâce du marcheur des esprits" peut être utilisé pour faciliter le rez d'un teammate en arène : le cast du rez continu même si vous passez hors-los par rapport au corps que vous voulez rez ! Cela permet de kite un éventuel ennemi qui veut vous mettre en combat pour terminer son rez. Attention cependant, le rez ne marchera que si vous revenez dans la los du corps au moment ou le cast se termine.

• Le sort "Pluie guérisseuse" peut parfois être utile dans certaines situations, par exemple pour anticiper une smoke bomb du Rogue (on peut healer avec, à travers). Je l'utilise également au sol, sur moi, contre une double dps en 2v2 lorsque mon teammate se fait sap pour avoir un pré-Hot en plus du "Remous" et du "Don des Naaru".

• N'oubliez pas de fake vos Hex s'il y a un DK en face, déjà pour fake son AMS mais aussi pour ne pas se faire copier notre Hex via "Sombre Simulacre" (ce qui est très dangereux !).

• Si vous avez le débuff "Sombre Simulacre" sur vous, balancez un "Marche sur l'eau" ou "Respiration Aquatique". Very Happy

• Attention au "Rayon Solaire" (zone silence du Moonkin) suivit d'un "Sarment".

• Il peut parfois être utile de switch de buff d'arme et de prends Arme-de-Givre pour bénéficier d'un root de 70% sur sa cible (indispellable !).

• Le dispell offensif ou défensif enlève un (dé)buff aléatoirement parmis la liste de (dé)buff de la cible.

• Le Racial Gobelin peut permettre d'effectuer des fakes saut depuis le pont des Tranchantes ou sur l'arène de Dalaran pour faire tomber les adversaires. Le principe c'est de sauter puis de revenir via les "Fusées de saut". Ce même Racial est utile lorsqu'on a un ou plusieurs Cac sur soi : l'utiliser permet de se placer hors de portée des kicks, et utiliser ensuite "Grâce du marcheur des esprits" permet de se healer tout en restant hors de portée.

• "Déchaînement des éléments" est utilisable en étant silence. (par Øøm)

• Le "Don des Naaru" Draeneï est également utilisable si CS sur l'école de nature (mais pas sous silence).
                               
                           
                               
Faites attention au dispell défensif s'il y a un Affli en face : dispell l'Affliction instable réduit au silence pendant 5 secondes et inflige des dégâts. Même remarque pour le Toucher Vampirique du Prêtre, qui lui Fear pendant 3 secondes (plus de DR dessus !).

• Il ne faut pas spam dispell magie, car le sort se déclenche et coûte de la mana même s'il n'y a rien à dispell (idem pour le dispell offensif d'ailleurs). (par Øøm)

• N'oubliez pas de partir en arène avec beaucoup d'eau (j'en ai toujours au moins 200 pour ma part :p ).

• On peut glèbe tous les CS/kick sauf ceux des War, Rogues, Pal, Féral qui sont considérés comme des kicks physiques.

• On peut anticiper un CC "cassable" sur vous (comme le Blind ou le Sheep) via le Totem de lien d'esprit.

• Attention, le Totem de lien d'esprit ne marche plus sous smoke bomb (même si vos teammates sont à l'intérieur !).

• Remettre un Bouclier de Terre sur une cible allié ou Bannir un Elémentaire d'eau ne remet pas en combat (bon à savoir si vous voulez regen).

• Le Bouclier de Terre prends en compte votre Spell au moment où le sort est lancé. Pendant la préparation, placez donc votre Totem Langue-de-Feu avant d'utiliser le Bouclier de Terre sur quelqu'un. Notez qu'il prends également en compte les augmentation de spell via Trinket lorsqu'il est lancé.

• Si un teammate est cyclone à côté de vous, et que vous placez votre Totem de Lien d'Esprit, la vie de celui qui est cyclone ne descendra pas, tandis que la vôtre sera quand même "remontée".

• Ne posez pas le Totem Fontaine de Mana si vous jouez avec un affli, vu que ça se cumule pas avec le buff de son Gangrechien.

• Faîtes attention avec le CS du Gangrechien : s'il se fait ré-invoquer, son CS est à nouveau up !

• Utilisez un sort instantané comme le Remous ou le Déchaînement des Eléments après un fake cast pour rentabiliser le GDC.

• Il est possible de glèbe une Affliction Instable (le silence ainsi que les dégâts).
                               


                           
                           


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PostPosted: Fri 30 Mar - 00:44 (2012)    Post subject: Publicité

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PostPosted: Fri 30 Mar - 17:52 (2012)    Post subject: [Guide] Le Chaman Heal en PvP Reply with quote

Très imprésionnant t'es connaisance Smile .
Moi j'aimerais bien savoir des macro pour prêtre / guerrier / voleur /...
Car j'arrive très bien a jouer sans , mais sa peut être un + dans mon jeux Very Happy
_________________
L'important n'est pas la force de t'es coups mais la force des coups que tu peux encaisser tout en continuant d'avancer.


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