Guilde PvE - PvP Forum Index Guilde PvE - PvP
World of Warcraft - Earthquake
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue sur le Forum de la Guilde Vasto Lorde. 
Histoire des Paladins dans Warcraft et World of Warcraft

 
Post new topic   Reply to topic    Guilde PvE - PvP Forum Index -> Aide -> Les classes -> Paladin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kwam
Admin/Espada
Admin/Espada

Offline

Joined: 26 Feb 2012
Posts: 472
Pseudo WoW: Kwam
Point(s) accumulés: 615
Localisation: Flers - 61 - Orne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 9 Mar - 20:31 (2012)    Post subject: Histoire des Paladins dans Warcraft et World of Warcraft Reply with quote

Au début de WOW, seule l’Alliance avait accès à la classe des Paladins. En contrepartie, la Horde avait l’exclusivité des Chamans. Cette exclusivité concernait les Humains et les Nains.
Avec Burning Crusade, deux nouvelles races apparaissent, chacune ayant accès au Paladins : les Draeneis côté Alliance, et les Elfes de Sang côté Horde - mettant ainsi fin aux exclusivités de classe (comme pour les Chamans)
Pas de changement avec Lich King.
Avec Cataclysme, nous allons rajouter les Taurens comme race pouvant créer un Paladin.

Néanmoins, le vocabulaire, l’histoire et le fonctionnement théorique sont différents selon les races. Blizzard a choisi de les réunir en une seule classe pour des raisons de gameplay.

Il convient donc de faire le point sur chacune des races.


Note : au risque de froisser les puristes, j’ai choisi de prendre les noms francisés, considérant que c’est le choix de Blizzard, que c’est ceux-là que nous rencontrons ingame, et que cela sera plus pratique pour les joueurs débutants dans cet univers.


---------------------------


Les Humains et les Nains

(sources principales : WowWiki français et surtout anglais, traduit et adapté par moi-même - la version française est souvent trop succincte)


Au départ est le culte de la Lumière. Ce culte était principalement présent chez les Humains, par le biais de l’Eglise de la Lumière installée en Lordaeron, chez les Nains et les Elfes de Quel’Thalas (capitale Lune d’Argent).

Vous vous reporterez à l’article en français du WowWiki pour plus de détails sur ce culte :http://fr.wowwiki.com/Lumière

La Première Guerre contre la Horde se termina par la destruction de Hurlevent et l'exil des Humains conduits par Lothar vers le royaume de Lordaeron, où fut formée une Alliance pour stopper les Orcs, sous la conduite de ce royaume.

Alors que se préparait la Seconde Guerre, l’archevêque Alonsus Faol se rendit compte que les Prêtres de la Comté-du-Nord, qui avaient subi de terribles pertes lors de la Première, n’étaient pas capables d’affronter les dangers des combats. Avec l’aide de la plupart des Prêtres survivants, il réunit ceux parmi les chevaliers de Lordaeron montrant la plus grande vertu, et les forma dans la voie de la magie.
Il forma ainsi l’ordre de la Main d’Argent sous le commandement d’Uther le Porteur-de-Lumière. Ces chevaliers saints, ou Paladins, menèrent les combats contre les Orcs lors de la Seconde Guerre et protégèrent le royaume de Lordaeron de la ruine.


Après la guerre et la victoire contre la Horde, les Paladins de la Main d’Argent continuèrent à protéger les Humains des menaces jusqu’aux prémices de la Troisième Guerre.

En effet, 15 ans après la Seconde Guerre, le royaume de Lordaeron vit apparaître une peste maléfique transformant ses victimes en morts-vivants : le Fléau venait d’apparaître.
Le prince Arthas, héritier du trône et Paladin lui-même, fut envoyé enquêter. Il découvrit alors que le Fléau se propageait par le biais de céréales infectées, et que la cité de Stratholme était probablement touchée. Il décida alors d’exterminer la totalité de la population pour éviter la propagation.

Uther et la Main d’Argent refusèrent d'exécuter un tel crime. Arthas ordonna alors la dissolution de l’ordre. Les Paladins continuèrent quand même à accomplir leurs devoirs de protecteurs, d’autant qu’ils étaient immunisés contre le Fléau (point discutable).

Finalement, Arthas élimina la plupart des Paladins. Il tua Uther à Andorhal, alors qu’il protégeait l’urne contenant les cendres de feu le roi Terenas, assassiné par son propre fils.


Des ruines de la Main d’Argent émergèrent deux nouveaux ordres.
Le premier fut celui de la Croisade Ecarlate, un ordre fanatique n’existant que pour détruire le Fléau, et secrètement manipulé par démon Balnazzar à travers le corps du Grand Croisé Saidan Dathrohan.
Le second fut l’Aube d’Argent, que les Paladins n’ayant pas sombré dans le fanatisme rejoignirent pour la plupart, car tolérant et ouvert à toutes les races.

Enfin, une partie des survivants rejoignirent le royaume de Hurlevent, où l’Eglise de la Lumière est désormais installée.


Les Paladins Humains transmirent aussi leur philosophie aux Nains de Forgefer qui l’adoptèrent et formèrent eux-aussi des Paladins au service de la Lumière.

(NB : peu d’informations sur les Nains Paladins. A compléter si quelqu’un en a)
_________________


Back to top
Skype
Publicité






PostPosted: Fri 9 Mar - 20:31 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Guilde PvE - PvP Forum Index -> Aide -> Les classes -> Paladin All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group